Manucure et pédicure en institut de beauté

Des mains et pieds bien entretenus… Il y a des détails qui ne trompent pas. Pour vous offrir un temps rien qu’à vous, filez en institut de beauté ! Au programme ? Manucure et pédicure, nail art ou pose de vernis ou de faux-ongles…

Réservez votre rendez-vous

Manucure : les techniques en institut

Avoir de jolis ongles est un vrai atout beauté. Et s’il est tout à fait possible de s’accorder du temps chez soi pour avoir des mains parfaitement entretenues, s’offrir une manucure en institut reste aujourd’hui un luxe accessible. Mais pour quelle technique opter ? Quel style choisir ? Et pour quel budget ? On fait le point avec vous avant que vous ne sautiez sur votre smartphone pour réserver votre prochain rendez-vous.

Vernis semi-permanent : comment ça se passe en institut ?

Véritable révolution dans l’univers de l’onglerie, le vernis semi-permanent permet d’afficher des mains et des pieds impeccables. Chez soi ou en institut, il s’applique facilement, laisse un très large choix de coloris et d’effets pour un résultat longue durée. Voici toutes les informations à connaître sur ce produit miracle (ou presque).

Ongles résine ou gel UV : les techniques en instituts

La pose de faux ongles peut se révéler être la solution idéale pour afficher des mains impeccablement soignées. Pour celles qui veulent ajouter un peu (beaucoup ?) de longueur à leur ongles ou celles qui souhaitent cacher la kératine abîmée le temps de la repousse naturelle, les prothèses ongulaires peuvent vous venir en aide. Mais là encore, il faut choisir entre gel UV et résine. Pour vous aider à faire votre choix, on vous dit tout sur ces deux méthodes.

Faux ongles capsules ou chablons : les techniques en instituts

Qui n’a pas rêvé d’avoir des ongles parfaitement vernis, à l’aspect naturel et résistants aux chocs pour plusieurs semaines ? Avez-vous déjà essayé la pose de faux ongles avec gel ? Deux techniques sont plébiscitées par les prothésistes ongulaires : la pose avec capsules ou au chablon. Vous êtes impatiente ? On comprend. C’est pour ça qu’on vous dit tout sur ces manucures avant votre prochain rendez-vous !

Le nail art : les tendances en institut de beauté

Du plus sobre au plus extravagant, le nail art s’adapte à toutes les situations. Véritable accessoire de mode du quotidien pour les fashionistas ou bijou beauté pour une occasion particulière, cette manucure ultra sophistiquée n’en finit plus de nous surprendre. Les tendances de cet art ongulaire se succèdent et ne se ressemblent pas forcément. En quoi cela consiste-t-il ? Qui peut se permettre d’afficher des ongles à motifs graphiques ou poétiques ? On vous dit tout sur le nail art.

Pédicure : les techniques en institut

La pédicure, parfois délaissée en hiver au moment où les orteils sont cachés dans des chaussures fermées, est pourtant aussi utile qu’agréable tout au long de l’année. Détente de la voûte plantaire, élimination des cellules mortes et hydratation des talons sujets aux frottements… Vous allez adorer qu’on prenne soin de vous pendant au moins 30 minutes. Voici notre petit mémo pour que vous soyez incollable sur le sujet.

Quoi de plus sensuel que la main d’une femme avec des ongles parfaits et laqués ? Les filles en vogue ne lésinent sur aucun détail. Elles ne sortent jamais de chez elles sans une manucure soignée et ne portent des sandales que lorsque leurs petons sont impeccables ! Elles le savent : la séduction passe aussi par la beauté des mains et des pieds (l’onglerie représente tout de même 15 % du marché de l’esthétique. Sources : www.toute-la-franchise.com). Prenez exemple sur vos icônes. Depuis une dizaine d’années, avec la banalisation du nail art, les ongles sont devenus des accessoires de mode à part entière. Dessinés, décorés, pailletés, carrés ou ronds, vrais ou faux, ils finissent un look étudié. Mais pas question d’afficher des mains négligées ou des crevasses aux talons ! L’effet serait alors annihilé. Ne boudez pas votre plaisir... Confiez mains et pieds à une experte ! Les esthéticiennes sont de plus en plus nombreuses à être formées pour différentes techniques de manucure, beauté des pieds, onglerie en tous genres, de la pose de faux ongles au vernis semi-permanent en passant par le nail art… Pour vous aider à choisir, faisons le point sur les différentes prestations proposées en institut de beauté.

Manucure et pédicure : les prestations en institut de beauté

Manucure : des ongles et des mains nickels

Dans certains métiers en contact avec du public, la manucure s’impose pour des mains belles et des ongles soignés, qu’ils soient courts ou longs, ronds, carrés ou ovales. La manucure désigne tout soin des mains et des ongles mais elle décline différentes techniques. Avec une base commune : l’élimination de toutes traces de l’ancien vernis à l’aide d’un dissolvant, la coupe des ongles puis le façonnage à la lime et le polissage de la surface, l’application d’une base sur les ongles nus puis une couche de vernis à ongles – là, vous pourrez choisir parmi la multitude de couleurs et nuances. Enfin, une couche de finition permet de protéger la surface. Pour accélérer le séchage, un spray est vaporisé.

Beauté des pieds, comme en air de pédicure

Outre la pose de vernis, la beauté des pieds n’est pas à négliger ! Sans tomber dans le fétichisme, des petons bien entretenus sont un atout supplémentaire pour séduire. Ils doivent être aussi beaux à voir que doux à toucher. Pour les chouchouter, les instituts de beauté déclinent les prestations autour de la pédicure. De la plus classique à la plus pointue, elle peut se substituer à celle du podologue ou du pédicure à condition de ne pas présenter de pathologies des pieds ! Ce moment de bien-être inclut un gommage, un massage hydratant, le ponçage, le retrait des cuticules et en option, la pose du vernis. De nombreux instituts proposent aussi des services de fish pédicure (les pieds dans un grand bac d’eau, les poissons Garra ruffa viennent grignoter les peaux mortes), des soins spa avec des bains de pieds naturels ou high tech ou un bain à la paraffine en supplément pour des pieds tous doux. Autre possibilité ? Le gommage des pieds qui, en quelques gestes, permet d’éliminer les callosités causées par la peau sèche. L’esthéticienne applique un patch spécial pour assouplir la peau. Puis elle lime les callosités avant de polir la peau puis appliquer une crème hydratante.

Vernis à ongles semi-permanent : longue tenue assurée

Vous aimez les ongles laqués mais vous n’avez pas le courage d’entretenir votre vernis tous les 4 jours. Vous n’êtes pas très douée de vos mains ? Le vernis semi-permanent est fait pour vous ! Véritable innovation dans le domaine de l’onglerie, adaptée aux pieds et aux mains, il offre plusieurs avantages : gain de temps, rapidité de séchage, brillance, longue tenue (au moins deux semaines !)… Appliqué de la même manière qu’un vernis classique sur des ongles soignés et manucurés, il sèche en 30 secondes sous une lampe LEDs ou deux minutes sous une lampe UV. Cette étape s’appelle la catalyse. Pour l’enlever, le vernis semi-permanent se décolle et s’élimine en copeaux grâce à un dissolvant spécifique. Sa composition ? Des polymères synthétiques ou naturelles qui s’agglomèrent ensemble pour se solidifier sous l’action de lampe, des fluidifiants, des agents filmogènes et des pigments.

Pose de faux-ongles : pour réaliser toutes ses envies

Qu’elles aiment les ongles naturels ou fantaisie, sobres ou colorés, longs ou courts, les beautistas sont de plus nombreuses à se laisser convaincre par les faux ongles. Esthétiquement, ils ont largement évolué, si bien qu’il est parfois difficile de distinguer un vrai ongle d’un faux ! Ces derniers en résine (de moins en moins utilisés car toxiques) ou en gel, aussi appelés capsules, sont fixés à la colle pour une tenue durable. Leur but est de recouvrir et remplacer les ongles naturels pour un rendu plus beau. Particulièrement adaptés à celles qui ont les ongles cassants ou abîmés ou à celles qui ont la fâcheuse habitude de se les ronger, les faux ongles en gel sont appliqués sur des ongles parfaitement manucurés donc polis, désinfectés, au contour net et précis, sans cuticule. La manucure permet en effet une meilleure adhésion du faux-ongle mais aussi d’éviter les infections. Le gel est ensuite appliqué sur la capsule. Plusieurs couches sont alors nécessaires avant le séchage sous une lampe à UV. Le gros avantage ? Ils tiendront pendant 3 à 6 semaines selon votre mode de vie. Pour les retirer, vous devrez reprendre rendez-vous avec la prothésiste. En effet, ne prenez pas le risque de les retirer vous-même : vous pourrirez fortement endommager votre vrai ongle en dessous. Ne lésinez jamais sur la qualité de la prestation ! En effet, on déplore des dégâts par manque d’hygiène (si les outils ne sont pas désinfectés) ou par l’usage de capsule ou de colle de mauvaise qualité. Enfin, si vous êtes sujettes aux allergies ou à l’eczéma, évitez la pose de faux-ongles.

Le Nail Art : exprimez votre créativité sur vos mains et pieds

Ultra tendance – comptez pas moins de 80M d’occurrences sur Instagram – le Nail art est basé sur une manucure classique… La fantaisie en plus ! En effet, cette pratique inclut des motifs, des contrastes de couleurs, des accessoires, des paillettes, des strass, du papier ou même des piercings… C’est tout un attirail qui permet aujourd’hui de se différencier avec des ongles ultra originaux. Laissez libre cours à votre créativité puis confiez vos ongles de mains et pieds à un expert du domaine. Une variante ? Les nail patchs, des faux-ongles façon gommettes, avec une pose et un retrait faciles.

Nos conseils avant de prendre rendez-vous pour une manucure et pédicure

Chouchoutez vos mains et vos pieds de manière générale. Vous vous rongez les ongles ? Perdez vite cette habitude pour avoir une longueur convenable pour bénéficier au mieux d’une jolie manucure. Vous travaillez les mains dans l’eau ou le froid ? Badigeonnez régulièrement vos mimines de crème pour éviter crevasses et gerçures. Rien de pire qu’un vernis flamboyant, qui attire l’œil sur des mains abîmées.

Avant de vous lancer dans le nail art ou la pose de faux-ongles extravagants, testez une première fois une manucure avec pose de vernis classique de couleur. Simplement pour être certaine d’assumer au quotidien cette touche de fantaisie visible par tous.

Ne lésinez pas sur la qualité ! La pose de vernis semi-permanent, par exemple, inclut la manipulation de produits et de matériel sensibles. Renseignez-vous sur la réputation des instituts de beauté près de chez vous qui proposent ce genre de prestations. De mauvaises critiques ? Passez votre tour et menez l’enquête pour trouver la perle dans le domaine grâce aux nombreux avis disponibles en ligne.

Vous voilà donc incollable sur les différentes prestations dédiées à la manucure et pédicure en instituts de beauté. Prête à faire votre choix ? Prenez rendez-vous grâce à notre outil de recherche par zone géographique et prestation : kiute.fr