Tissage

Le tissage est une technique de pose d’extension de cheveux. Contrairement à la pose à chaud avec de la kératine, cette méthode n’utilise pas de produit chimique. Elle est généralement réalisée sur les cheveux afro.

Tissage

Comment se déroule la technique du tissage ?

Le coiffeur va tracer une raie horizontale au milieu du crâne puis va faire une tresse africaine d’une oreille à l’autre, et c’est sur cette tresse très serrée que les extensions vont être tissées. Cette étape peut être renouvelée plusieurs fois pour obtenir plus de volume.

Le tissage fermé

Lors d’un tissage fermé, les cheveux vont être divisés en bandes de fines nattes le long du crâne et les extensions vont être ajoutées par-dessus. Cette méthode permet de suivre le sens de pousse des cheveux et d’avoir un rendu naturel. Le coiffeur pourra incliner les nattes pour influencer la direction des mèches.

Attention, les nattes ne doivent pas être trop serrées pour pouvoir laisser respirer l’épiderme, mais elles doivent aussi permettre aux extensions de tenir.

Avec cette technique, les cheveux naturels ne se voient plus du tout : toute la tête est recouverte par les extensions. Il faut donc que vos cheveux soient en bonne santé, et privilégier un professionnel de la coiffure africaine afin que le tissage soit bien réalisé.

Le tissage ouvert

Le tissage ouvert permet de garder la frange avec vos cheveux naturels ou de mettre les extensions seulement sur la demi-tête. Il faut donc choisir les bonnes pour qu’elles soient en cohérence avec vos cheveux naturels, et le dégradé avec les extensions doit être parfaitement exécuté.

Comment entretenir un tissage ?

Il est important de prendre soin du votre tissage comme vous le faites avec vos propres cheveux.

Lorsque que vous brossez vos cheveux, préférez la technique du bas vers le haut ; en commençant par les pointes pour remonter doucement jusqu’aux racines. Faites-le une fois par jour grâce à un démêlant adapté. Vous pouvez aussi appliquer une fois par semaine un sérum lissant pour nourrir et lisser vos cheveux, en évitant les produits trop gras. Demandez conseil à votre coiffeur.

Pour le nettoyer, utilisez régulièrement du shampoing sec ou rendez-vous en salon de coiffure, ça ne pourra que lui faire du bien.

Lorsque vous allez vous coucher, afin de préserver votre tissage, il est conseillé soit de faire une tresse en partant du bas, soit d’utiliser des foulards (en soie ou en satin) pour se couvrir la tête ; cela vous permettra de vous réveiller sans avoir les cheveux emmêlés.

Si vous portez des extensions synthétiques, évitez au maximum l’utilisation de fer à lisser, fer à boucler ou tout autre source de chaleur. Si vous extensions sont naturelles, vous pouvez utiliser ce type d’appareil, mais toujours avec modération, comme pour vos propres cheveux.

Réservez votre rendez-vous

Découvrez les autres prestations