Les soins pour cheveux en salon de coiffure

Allez chez le coiffeur ne rime pas forcément avec coupe ou couleur. C’est aussi le moment idéal pour prendre soin de ses cheveux qui subissent plus d’agressions que l’on ne le pense.

Pourquoi les cheveux sont abîmés et cassants ?

Certaines chevelures sont naturellement plus fragiles que d’autres. Toutefois certains gestes du quotidien et comportements peuvent accélérer la fragilisation des cheveux. Le sèche-cheveux, le fer à lisser, le démêlage à la brosse, les colorations sont tout autant de raisons de les rendre cassants. Notez bien que les gestes agressifs ne sont pas les seuls causes de l’état des cheveux. Les cheveux cassants peuvent aussi être le résultat d’une mauvaise hygiène de vie. Plusieurs facteurs comme le stress, une alimentation déséquilibrée, le manque de sommeil, le manque d’eau ou le tabac peuvent fragiliser la structure capillaire.

Comment choisir son soin cheveux ?

Il existe des soins pour tous les types de cheveux, qu’ils soient colorés ou décolorés, fins, épais, bouclés, lisses, courts, longs… Demandez conseil à votre coiffeur, il vous donnera de nombreux conseils pour entretenir vos cheveux.

Le soin cheveux à la kératine pour les cheveux secs

Si vous avez les cheveux abîmés, les soins à base de vitamines et de kératine vont régénérer la fibre capillaire en profondeur. Si vous avez les cheveux secs, il faudra privilégier un soin hydratant profond pour nourrir la fibre du cheveu.

Le soin capillaire nourrissant pour les cheveux bouclés ou frisés

Chaque nature de cheveux nécessite un entretien particulier de la fibre capillaire. Les soins professionnels en masque, huile, sérum, baume avec des actifs tels que la protéine de soie, l'huile de ricin, de macadamia, d'argan, de karité, sont d’excellentes solutions pour pour régénérer et protéger les cheveux frisés et bouclés.

Le soin cheveux repigmentant pour les cheveux colorés ou décolorés

Si vous avez les cheveux colorés ou cheveux décolorés, pour éviter qu’ils ne s’assèchent trop ou qu’ils deviennent rêches, un soin hydratant et repigmentant redonnera de l’éclat et évitera à votre couleur de devenir fade. Une patine peut aider à raviver une coloration en salon de coiffure, sans pour autant passer des heures en prestation coloration.

Le soin cheveux déjaunissant pour les cheveux blancs

Les cheveux blancs méritent également beaucoup d’attention. A tout moment, ils peuvent jaunir et perdre de leur éclat. Un coiffeur vous préconisera alors un soin déjaunissant ou anti-jaunissement. Ce soin peut-être opéré en salon de coiffure et complété par une routine capillaire à adopter au quotidien à la maison.

Le soin détox cheveux purifiant pour les cheveux gras

Les soins capillaires professionnels en salon de coiffure permettent de réparer et d’hydrater en profondeur les cheveux même très abîmés. Mais ils permettent également de purifier les chevelures à tendance grasse. Les pellicules, les problèmes de cheveux gras, le cuir chevelu sensible ont également leur soin ! Préférez alors un soin détox pour purifier vos cheveux des racines à la pointe.

Combien coûte un soin capillaire en salon de coiffure ?

Pour un soin profond en salon de coiffure comptez entre 30 et 180€ selon le soin appliqué mais aussi la longueur de vos cheveux.

Les soins ne sont pas seulement faits pour celles qui font des couleurs ou qui utilisent un fer à lisser. Le sèche-cheveux et la pollution par exemple, sont une véritable agression au quotidien pour vos cheveux.