La permanente en salon de coiffure

La permanente est une technique de coiffure qui permet d’avoir des boucles bien définies et durables comme l’indique son nom. Cette méthode de boucles ne nécessite pas d’utiliser un fer à boucler. Que votre type de cheveux soient très raides, lisses, fins ou épais, longs ou courts, la permanente est une solution pour créer du mouvement dans vos coiffures. Explications.

Comment se déroule une permanente en salon ?

Première étape, le coiffeur applique d’abord une solution frisante qui va former les boucles, et va enrouler des mèches grâce à des rouleaux. Deuxième étape, celle de la fixation des boucles. C’est une sorte de mise en plis qui permet de donner la forme souhaitée aux cheveux. La technique de frisage des cheveux va venir modifier la structure chimique du cheveu pour passer de cheveux lisses à cheveux bouclés ou tout simplement donner du volume à la coupe de cheveux. Elle se fait grâce à un produit chimique qui va permettre de maintenir les boucles sur une longue durée.

La grande tendance du wavy

La boucle serrée des années 80 a été détronées par les jolies ondulations plus larges et souples. En effet, aujourd’hui, la tendance est au wavy inspirée des surfeuses. La permanente wavy est une bonne alternative pour les cheveux fins qui ne retiennent pas les ondulations au fer plus de 3h. Les nouvelles techniques de permanente permettent d’avoir du volume tout en restant naturelle.

La permanente, c’est pour qui ?

Toutes les femmes qui souhaitent obtenir du volume et jouer sur la texture de leurs cheveux. L’objectif de la permanente est de créer des ondulations et boucles. Il est déconseillé de réaliser une permanente si vous avez les cheveux abîmés ou fragilisés. Ils risqueraient de se casser. A proscrire également : faire une permanente après défrisage.

Combien prix pour une permanente ?

La permanente est un geste techique qui doit être réalisé exclusivement par un coiffeur professionel. Comptez entre 40€, pour un traitement usur une partie de vos cheveux, et 100€ pour la tête entière, selon les salons de coiffure.

Comment entretenir ses cheveux ?

Pour garder vos cheveux bouclés en bonne santé, lavez-les avec des shampoings adaptés, hydratants (mais pas allourdissants) et renforçants. Attention aux sillicones, les faux amis qui donnent une belle texture en surface mais ne feront qu’allourdir les boucles et graisser votre cuir chevelu. N’hésitez pas non plus à faire des masques pour éviter que vos cheveux se dessèchent. Afin de garder une belle forme de boucles, vous pouvez utiliser des mousses coiffantes ou des sprays pour densifier la fibre capillaire au coiffage. Il est également fortement conseillé d’entretenir ses ondulations tous les 3 mois pour les cheveux courts et tous les 6 mois pour les cheveux longs.

Envie de boucle et de jolies ondulations ? Sautez le pas et prendrez rendez-vous avec un coiffeur expert de la permanente. Kiute vous aide à choisir le salon qui vous convient selon vos disponibilités et votre budget ! Réservez sur le site kiute.fr !