Ombré Hair ou Tie & Dye ?

Ces deux tendances sont souvent confondues ; cependant les techniques utilisées sont différentes, et les résultats aussi. Ce qui les différencie, c’est la transition entre les racines et les pointes.

Ombré Hair ou Tie & Dye ?

Quelle est la différence entre un ombré hair et un tie & dye ?

L’ombré hair permet d’obtenir un résultat doux et naturel, et rappelle l’éclaircissement obtenu par le soleil. Il n’y a pas de démarcations sur les longueurs, ce qui permet donc de fondre les racines et les pointes.
L’ombré hair est un dégradé de 3 couleurs : les racines sont naturelles, les pointes sont claires et les longueurs ont une couleur intermédiaire.
Cette technique est plus douce que le balayage, qui apporte une démarcation un peu plus importante au niveau des racines, bien qu’elle reste légère.

Le tie & dye est basé sur des racines foncées et des pointes claires, sans couleur intermédiaire ; le résultat est donc un peu plus marqué.
De même que pour l’ombré hair, vous pouvez demander la hauteur du ton et le reflet qui vous plaît, que ce soit rouge, gris, caramel, bleu, miel… Ces deux méthodes ont l’avantage de vous offrir une liberté totale.

Quel type de cheveux et quel entretien ?

L’ombré hair et le tie & dye sont plus adaptés aux cheveux longs et mi-longs, car ils vont plus facilement avoir du mouvement. Cette méthode peut être utilisée sur toutes les couleurs de cheveux : que vous ayez les cheveux bruns, châtains ou blonds, il existe des ombrés hair adaptés (blond, miel, caramel…) et vous pouvez également demander des couleurs plus originales (rouge, bleu, rose, gris…)
Pour les retouches, l’ombré hair demande un entretien tous les 3-4 mois, tandis que le tie & dye ne présente aucune contrainte de temps. Il est fortement conseillé de faire des soins adaptés régulièrement afin que votre couleur ne ternisse pas et que vos cheveux restent brillants.

Réservez votre rendez-vous

Découvrez les autres prestations