Extensions

Que vous vouliez les cheveux plus longs ou bien ajouter du volume, opter pour les extensions est la solution idéale. Avant de commencer, votre coiffeur fera un diagnostic pour déterminer quelle méthode est la plus adaptée à vos cheveux en fonction de votre couleur, de l’épaisseur, de leur santé, etc. La pose peut durer de quelques minutes à plusieurs heures selon la méthode choisie.

Extensions

La pose d’extensions à chaud

Le coiffeur fait chauffer, à l’aide d’une pince, des points de kératine artificielle sur les cheveux qui vont permettre de fixer les extensions. Les cheveux doivent être propres et démêlés.
Le nombre de mèches posées dépendra du volume que vous désirez et le coiffeur veillera à ce que l’ensemble reste harmonieux.

La pose d’extensions à froid

Lors de la pose à froid, les extensions sont fixées à la racine grâce à de petits anneaux. Les anneaux sont ensuite aplatis grâce à une pince. Le principe est le même que pour la pose à chaud, la durée de vie aussi, seules les méthodes de pose et de fixation sont différentes.

Les extensions à clip

C’est la méthode la plus rapide : le coiffeur va tracer une raie à la racine, ouvrir les clips, poser la mèche sur la racine des cheveux et ensuite refermer les clips. Aucun matériel professionnel n’est nécessaire avec cette technique.Les extensions adhésives

Elles suivent le même principe que les extensions à clip, sauf que ce sont des bandes adhésives qui vont être appliquées au niveau de la racine.
Ces extensions sont très fragiles et s’usent facilement.

Les extensions, pour qui ?

Les extensions ne sont pas seulement pour les femmes souhaitant plus de longueur, mais aussi pour celles qui ont des cheveux fins qui désirent avoir plus de volume.
Elles conviennent à tous les types de cheveux : fins, épais, afro, courts…

Extensions naturelles ou synthétiques ?

Les extensions basiques sont bien souvent synthétiques, c’est-à-dire qu’elles sont fabriquées dans des usines.
Comme leur nom l’indique, les extensions naturelles proviennent de vrais cheveux, n’ayant subi aucun traitement et donc complètement naturels.

Est-ce que les extensions abîment les cheveux ?

Les extensions peuvent fragiliser les cheveux. Pour limiter ces risques, préférez les extensions à clip.
Avec des extensions, il est déconseillé de faire des colorations, des décolorations, des lissages, etc.

Combien de temps durent des extensions ?

Tout dépend du temps de repousse de vos cheveux, elles peuvent durer entre 3 et 6 mois. Il est conseillé de ne pas aller au-delà sinon les racines risqueraient de s’emmêler.

Comment se passe la dépose ?

Lorsque vous souhaiter vous débarrasser de vos extensions, vous devez impérativement vous rendre chez un professionnel des extensions, sinon vous pourriez fortement endommager vos cheveux.
La dépose, comme la pose, n’est pas douloureuse.

Comment entretenir ses extensions ?

Entretenez vos extensions comme vous le faites avec vos cheveux : utiliser des shampoings, après-shampoings et des soins, sans oublier de les brosser matin et soir afin d’éviter d’avoir des nœuds et d’endommager les extensions. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre coiffeur si vous avez des questions.

Combien ça coûte ?

Tout dépend du nombre de mèches que votre coiffeur posera. Le prix des mèches dépend aussi si elles sont naturelles ou synthétiques ; il varie en moyenne entre 5€ et 10€.
Vous pouvez aisément demander à devis gratuit à votre coiffeur avant de sauter le pas.

Réservez votre rendez-vous

Découvrez les autres prestations