Kiute

Trouver un salon

15 tendances coloration 2021 à suivre de près

Envie de changer de coiffure ? Quoi de mieux en effet qu’une nouvelle couleur de cheveux pour amorcer un changement dans la vie ou pour donner un coup de jeune à son visage ou à son look ? Kiute a sélectionné pour vous 15 tendances coloration 2021 qui déferlent sur la saison. automne hiver.

Le brun mokka : pour des reflets brillants

Les nuances chaudes sont très appréciées cette saison. Le brun mokka donne des reflets brillants à la chevelure. Et bonne nouvelle, il convient à tout le monde, même s’il est plus facile à faire sur des mèches châtains. Noisette ? Cuivré ? Qu’allez-vous demander à votre coloriste ?

femme cheveux brun mokka

Instagram @salon_log_in @nicovincistudio

L’undercover colour : dans la tendance bicolore

La mode a été lancée par une chanteuse aux expériences capillaires bien connues : Dua Lipa. Cette tendance de coloration bicolore permet toutes les extravagances. Il s’agit de colorer uniquement les cheveux apparents ou à l’inverse uniquement ceux cachés. Ce type de coloration convient à toutes les personnes qui ont les cheveux mi longs à longs et s’associe parfaitement aux coiffures de fête.

femme cheveux bicolore undercover

Instagram @dailyhaircolour

Le blond rose cendré : “prêt à poudrer”

On vous l’avoue, ce n’est pas le blond le plus facile à porter. Passé de mode pendant plusieurs années, le blond rose cendré revient sur le devant de la scène. Pour qui ? Les personnes ayant la peau plutôt claire et le teint parfait. En effet, cette nuance pourrait accentuer un teint un peu brouillé, ce serait dommage !

femme cheveux rose poudrés cendrés

Instagram @taystileshair – @gloriaeago_naturalhairstudio

Trouver le bon salon de coiffure ?

C’EST PAR LÀ !

Le blond cacao : chaud, chaud, chaud !

Cette tendance associe des nuances de châtains à d’autres de blonds chauds. Parfait avec une coupe au carré ou un lissage pour mettre en valeur les reflets.

femme cheveux blond cacao

Instagram @salome_avagbo.pro  @jeremyetpierrick

Le noir de jais : le grand retour dans les tendances coloration 2021

Cette couleur très marquée s’accompagne parfois de légers reflets bleutés. Elle se porte aussi bien sur cheveux courts que longs, avec une frange, une coiffure afro ou encore des cheveux lissés. Veillez à bien entretenir vos racines pour ne pas affadir la couleur trop rapidement.

femme cheveux noir de jais

Instagram @yanee_stylediary @anidomanihair

Le strawberry Hair : pour parfaire un wavy

Il s’agit de créer des reflets “fraise” sur des cheveux blonds. Cette tendance aperçue sur Blake Lively se porte merveilleusement bien sur des coupes longues, lissées ou accompagnées d’un wavy.

femme cheveux strawberry hair

Instagram @mintportmoody – Les Eclaireuses

Le smoky hair : le smoky eye de la coiffure

Cette tendance inspirée du smoky eye peut prendre des nuances variées. Sobre et nuancée, elle consiste à créer un fondu de couleur en partant de la couleur naturelle des cheveux. D’autres nuances plus foncées sont intégrées en fines mèches comme celles d’un balayage pour apporter un effet fumé.  

femme cheveux smoky hair

L’Oréal Professionnel

Le gris ou reflets argentés : l’anti-conformisme

C’est la coloration qui brise les stéréotypes par excellence. Cheveux gris naturels, gris blond, gris cendré ou juste par quelques touches de reflets argentés, le gris est sur le devant de la scène. Les femmes de tout âge adoptent fièrement les cheveux gris pourtant longtemps considérés comme un symbole de “laisser-aller”. La preuve ?  Lady Gaga, comme Daenerys Targaryen ou Erin O’Connor l’ont déjà adopté.

femme cheveux gris

Instagram @loganjrhair @fortvna.coiffure

Les racines apparentes : dans le top des tendances coloration 2021

Tendance qui colle parfaitement avec l’actualité des multiples confinement : les racines apparentes font surface. Repéré sur la chanteuse Billie Eilish, les racines apparentes vont cartonner en 2021. Le principe ? La couleur est appliquée à quelques centimètres des racines seulement comme pour un Tie and dye inversé. C’est la technique parfaite à essayer si vous ne souhaitez pas vous engager dans une coloration intégrale. 

feme cheveux blonds racines apparentes


Ma Couleur de cheveux

Le “Copper hair” ou roux flamboyant

Tout le monde n’ose pas, mais ce roux est incroyablement tendance cet hiver. Sur une peau claire le résultat est encore plus remarquable. Cette couleur donne même un effet pétillant sur cheveux bouclés. 

femme cheveux roux copper hair

Instagram @andreascoiffures @amberrrlampz

Le balayage caramel : pour de doux reflets

Repérée sur Beyoncé, cette coloration aux reflets chauds est très prisée dans les salons de coiffure. Idéale pour les personnes aux cheveux bruns ou châtains. Sachez qu’un balayage, pour rester lumineux, nécessite plusieurs soins capillaires. Un shampooing pour cheveux colorés et un masque adapté pourra tout à fait vous être conseillé par votre coiffeur.

femme cheveux balayage caramel

Instagram @salonfive.pro @acte.2

Le pastel : grand retour des nuances douces dans les tendances coloration 2021

Doux et osé en même temps, le pastel se décline en mauve, vert, rose ou gris. Pour une coiffure de soirée, on l’affiche avec un wavy décontracté, ou au quotidien avec une coupe de cheveux mi-longue et très lissée pour un effet net. 

femme cheveux pastel

Instagram @bescene @studio_wolf

Le platine  : l’indémodable

C’est un grand classique, mais qui fait toujours son effet. Ici, il s’agit davantage d’une décoloration suivie d’une coloration. On rend la fibre beaucoup plus claire qu’elle ne l’est au naturel. Si cette tendance convient aux cheveux blonds et châtains, elle peut abîmer les cheveux foncés. Dans ce cas, il est impératif de demander l’avis d’un expert. Elle demande également de l’entretien. Une retouche toutes les 4 à 6 semaines et l’utilisation d’un shampooing déjaunisseur sont essentiels pour ne pas ternir votre coiffure.

femme cheveux blond platine

Instagram @wb_coiffeurmixte

L’ombré Hair : oui mais nuancé

Indétrônable, l’ombré hair permet un éclaircissement progressif des pointes en utilisant plusieurs nuances des racines aux longueurs. Au minimum 3. Cette tendance est accessible à toutes les couleurs de cheveux, votre coiffeur vous indiquera les teintes qu’il est préférable d’appliquer sur les longueurs pour un rendu naturel.

femme cheveux ombre hair

Instagram @ombrehairworld

Le blond bébé : style babydoll

Couleur indémodable, le blond bébé est presque attendrissant. Plus doux que le platine ou le polaire, il donne une impression de naturel. Pour jouer la carte babydoll à fond, vous pouvez l’afficher avec un chignon de danseuse ou une queue de cheval haute. 

femme cheveux blond bébé

Instagram @getuliocrz @diogoguerrahairstylist

Question budget, si vous accompagnez votre coloration d’une coupe tendance, il faudra compter en moyenne 120 euros. Aussi, selon la longueur de vos cheveux, la technique utilisée, les étapes de décoloration et les soins prodigués, votre note peut aller jusqu’à 250 euros. Êtes-vous inspiré(e) par ces tendances capillaires ? Si vous ne pouvez plus attendre pour rencontrer le coloriste qui va donner à votre crinière des reflets intenses et trouver la coupe qui se marie à la perfection à votre couleur, il vous suffit de prendre rendez-vous sur Kiute. A tout moment de la journée, nous sommes là pour vous indiquer les meilleures prestations beauté et coiffure disponibles autour de chez vous.

Suivez-nous sur les réseaux !

instagram tacebook twitter linkedin youtube

Rédigé par
Leslie Bazelot

Leslie Bazelot

Tombée un peu par hasard dans l'univers de la mode et de la coiffure, c'est au coeur de la rédaction Biblond que j'apprends et découvre ce secteur fascinant. Après 6 ans à suivre les créations et actualités du monde de la coiffure, j'ai ensuite fait mes armes en tant que freelance pour accompagner des marques comme Jean-Claude Aubry ou Christophe Robin dans leur communication. J'ai également exploré les enjeux du BtoC et de l'e-commerce cette fois, en participant à la rédaction pour le blog Birchbox. Aujourd'hui ce qui m'anime ? Le partage de bonnes pratiques et astuces.