Kiute

Trouver un salon

Ombré hair, tie & dye, balayage : quelles différences ?

L’univers de la coloration offre de nombreuses subtilités. Alors comment s’y retrouver quand on veut afficher une nouvelle coiffure aux tons lumineux ? Comment savoir quelle tendance coiffure nous conviendrait le mieux ? Ombré Hair, tie & dye et balayage, on décrypte pour vous ces trois techniques de coloration avant que vous ne preniez votre prochain rendez-vous chez le coiffeur.

Ombré hair : la subtilité dans les nuances

Qu’est-ce que c’est le ombré hair ?

Certainement, la coloration plus plébiscitée ces derniers temps, l’ombré hair affole aussi les réseaux sociaux de photos au résultat parfait. Le maître-mot d’un ombré hair réussi est : le naturel. En effet, cette nouvelle technique de décoloration laisse apparaître un dégradé de tons des racines aux pointes. Trois nuances sont utilisées par votre coloriste : un première la plus foncée à appliquer sur les racines, une deuxième au milieu de la chevelure, qui va faire transition avec la troisième que l’on retrouve uniquement sur les pointes. Le rendu doit être naturel et lumineux pour un véritable effet soleil.

Pour qui ? 

À la différence d’une coloration classique, l’ombré hair est une coloration entièrement sur-mesure. De ce fait-là, tout le monde peut profiter de cette tendance capillaire.

Les conseils de Kiute

Le premier Pensez à la patine. Il s’agit d’un mélange d’actifs qui va raviver votre couleur. Prenez un rendez-vous chez votre coiffeur en moyenne deux mois après la prestation. Préférez une patine enrichie en huiles végétales.  Utilisez un sérum. Comme les pointes ont été décolorées, il est important d’appliquer un sérum chaque matin sur les longueurs pour hydrater et éviter l’effet terne.

Les stars qu’on aime avec un ombré Hair :

Jessica Alba avec un châtain, blond miel.
Kim Kardashian avec un dégradé de blond doré.

Trouver le bon salon de coiffure ?

C’EST PAR LÀ !

Tie & dye : de la luminosité aux pointes

Qu’est-ce que c’est le tie & dye ?

Il s’agit d’une coloration partielle. Les longueurs sont colorées ou décolorées pour apporter du relief à une coiffure. Un effet retour de plage. A la différence de l’ombré hair, il peut y avoir une grande différence de tons entre les racines et les pointes. Pour atténuer la démarcation, il est tout à fait possible de prendre quelques très fines mèches dès la racine et de les colorer avec la teinte des longueurs. Le tie and dye laisse aussi la possibilité de se laisser aller à de nombreuses excentricités. Et pourquoi ne pas faire un contraste cheveux blonds et rose, vert ou bleu ? Cette prestation nécessite au minimum une heure.

Pour qui ? 

Cette technique est davantage réservée aux cheveux longs. Le tie and dye ne conviendra pas avec une coupe de cheveux courte, cela pourrait donner l’impression d’une coiffure en pleine repousse. En revanche, il convient à toutes les couleurs de cheveux. 

Les conseils de Kiute

Soignez vos longueurs avant votre tie & dye. Le conseil de pro ? Commencer les soins quelques semaines avant pour éviter de trop abîmer la fibre capillaire au moment de la prestation. Premièrement, après chaque shampooing, enduisez votre chevelure d’huile ou appliquez un masque, à laisser poser entre 30 minutes et une heure. Deuxièmement, minimisez la chaleur. On le sait, les plaques, sèche-cheveux et autres lisseurs peuvent fragiliser la fibre capillaire. Troisièmement, favorisez le séchage naturel ou les options les moins chaudes sur vos appareils capillaires. 

Les stars qu’on aime avec un ombré Hair :

Caroline Receveur avec un blond lumineux. 
Drew Barrymore avec une crinière hollywoodienne.

Le balayage : mèche à mèche travaillé

Qu’est-ce que c’est le balayage?

Le balayage est une technique utilisée depuis de nombreuses années qui permet de donner un véritable coup d’éclat à votre chevelure et d’estomper les cheveux blancs. Il s’agit d’éclaircir votre couleur d’un ton ou deux maximum. En outre, les variantes qui plaisent le plus sont deux balayages blonds : le balayage caramel et le balayage californien. Comment ça se passe ? Le coiffeur choisit de très fines mèches un peu partout sur la chevelure et y applique au doigt ou au pinceau une préparation pour colorer ou décolorer la fibre capillaire. Le mélange est laissé posé entre 30 minutes à une heure (en cas de décoloration pour un balayage des cheveux complet). 

Pour qui ? 

Bonne nouvelle, le balayage peut être réalisé sur tous les types de cheveux. En effet, l’effet volumateur, qui va ravir les personnes aux cheveux fins, est plus flagrant sur cheveux longs et sur cheveux bouclés. Mais rien n’empêche d’apporter quelques reflets à des cheveux courts. 

Les conseils de Kiute

Jouez les contrastes discrets. Attention, on n’a pas dit que ça devait passer inaperçu, au contraire. En effet, vous devez modérer la différence de nuances avec votre teinte naturelle. L’idée est surtout d’apporter de la lumière et de la profondeur à vos cheveux. Variez les plaisirs. L’intensité d’un balayage n’est pas toujours la même. Si vous n’êtes pas habituée aux transformations capillaires ou que vous souhaitez juste une légère mise en lumière, choisissez un balayage flash.

En revanche, si vous entrez dans votre salon de coiffure avec la ferme intention de nouveauté, optez pour un balayage complet qui va donner un maximum d’intensité et de relief à votre coupe.  Chouchoutez vos cheveux après la prestation. Pour ne pas assécher ou fragiliser votre crinière, optez pour un shampooing très doux. Faites-le suivre d’un masque nourrissant à laisser poser quelques minutes. Vous prolongez ainsi l’effet coup d’éclat en évitant à vos cheveux de ternir. 

Les stars qu’on aime avec un ombré Hair :

Jessica Biel avec son balayage caramel.
Jenifer Aniston avec son balayage blond flamboyant.

Convaincue pour donner un coup de boost à votre coiffure ? Quelle technique êtes-vous prête à essayer ? Si l’ombré hair, le tie and dye ou le balayage vous fait envie, n’hésitez pas et réservez dès maintenant un rendez-vous avec un coloriste sur kiute.fr. Dites-nous où, quand et à quel prix et on vous trouve la perle rare.

Suivez-nous sur les réseaux !

instagram tacebook twitter linkedin youtube

Rédigé par
Juliette Vergnaud

Juliette Vergnaud

Après avoir occupé le poste de rédactrice en chef adjointe pour le site du magazine Vogue, j'ai rejoint le site du magazine ELLE pour y décrypter les dernières innovations soins et coiffure en qualité de cheffe de service Beauté. Je me suis ensuite orientée vers une entreprise digitale: Birchbox, au poste de directrice des opérations éditoriales. Aujourd'hui consultante éditoriale, j'adore dénicher des bons plans et raconter pour les marques des histoires qui font rêver.