Kiute

Trouver un salon

Octobre Rose : objectif 1km de cheveux et 50 perruques créées par Kiute

À l’occasion d’octobre Rose, Kiute, le leader français de la réservation en ligne de prestations de beauté et coiffure, rallie ses équipes et son réseau de 10 000 établissements autour d’un challenge de taille. 31 jours pour récolter 1 km de cheveux qui permettront à l’association Fake Hair Don’t Care de créer une cinquantaine de perruques.  À travers cette opération, la start-up de la BeautyTech entend sensibiliser le grand public à l’importance du don de cheveux. La start-up prévoit également de reverser 5% de son chiffre d’affaires du mois d’octobre à l’association.

Kiute sensibilise ses partenaires et clients au don de cheveux 

La plateforme de réservation en ligne dispose d’un réseau composé de 600 000 clients utilisateurs du site kiute.fr et de l’application. Ce sont également 10 000 partenaires, professionnels de la coiffure et la beauté, qui seront sollicités. Une communauté que Kiute a choisi de mobiliser pour sensibiliser à l’importance du don de cheveux. La start-up manifeste son engagement auprès de l’association Fake Hair Don’t Care à travers différentes actions. Kiute lance un appel au recrutement de perruquiers bénévoles ainsi qu’une campagne de sensibilisation à la cause du don de cheveux. L’objectif est de fournir aux professionnels toutes les informations nécessaires pour aborder le sujet avec leur clientèle.  

Côté clients, durant le mois d’octobre, 5 % du chiffre d’affaires sur les réservations sera reversé à l’association. Kiute incite également sa clientèle au don de cheveux en lui fournissant un guide complet qui récapitule la procédure à suivre pour donner ses cheveux ainsi qu’un document de sensibilisation autour d’Octobre Rose et de Fake Hair Don’t Care. Cette campagne de grande ampleur sera relayée via tous les canaux de communication de Kiute : emailing, réseaux sociaux, site web et blog.

Kiute souhaite mobiliser toute sa communauté. Clients femmes et hommes, salons de coiffure et instituts de beauté, partenaires et également ses équipes pour la lutte contre le cancer du sein. Ce qui compte, c’est que l’opération permette à certaines femmes de se sentir mieux dans ces épreuve. À d’autres de profiter d’un passage chez le coiffeur pour faire un beau geste. Et à chacun d’entre nous d’apporter une contribution.

Ilan Koskas, Nael Hamameh et Jean de La Porte, co-fondateurs de Kiute

A LIRE AUSSI : Coupe au carré, les tendances repérées sur les influenceuses

1 km de cheveux récoltés et 50 perruques créées pour Octobre Rose

Fondée en 2016, Fake Hair Don’t Care contribue au bien-être des personnes atteintes du cancer. L’association récolte des dons de cheveux afin de réaliser des perruques de qualité et à moindre coût. Pour y parvenir, elle collabore avec des perruquiers bénévoles. Ils participent ainsi à la création de perruques 100 % personnalisables, grâce aux cheveux naturels recueillis. Fake Hair Don’t Care propose des pièces uniques. Le prix est calculé en fonction du quotient familial de chaque personne et ne tire aucun profit de ces ventes. A l’occasion d’Octobre Rose, Kiute s’engage auprès de Fake Hair Don’t Care dans la lutte contre le cancer du sein avec pour objectif de récolter 1 km de cheveux qui serviront ensuite à créer une cinquantaine de perruques. 

Nous sommes ravies de pouvoir compter sur le soutien de Kiute à l’occasion d’Octobre Rose. Grâce à la puissance de leur plateforme, nous espérons mobiliser particuliers et professionnels pour rejoindre notre combat. Nous comptons sur leur générosité afin de récolter les précieux dons. Ceux-ci nous permettent chaque jour de continuer à accompagner les personnes atteintes d’un cancer.

Ines Mahallawy, Présidente de l’association Fake Hair Don’t Care

Vous voyez vos longs cheveux tomber au sol chez le coiffeur et vous pensez que c’est un beau gâchis ? Faites-en don pour les transformer en perruques ! Prenez rendez-vous chez le coiffeur et prenez soin de vous en prenant soin des autres !

Rédigé par
Leslie Bazelot

Leslie Bazelot

Tombée un peu par hasard dans l'univers de la mode et de la coiffure, c'est au coeur de la rédaction Biblond que j'apprends et découvre ce secteur fascinant. Après 6 ans à suivre les créations et actualités du monde de la coiffure, j'ai ensuite fait mes armes en tant que freelance pour accompagner des marques comme Jean-Claude Aubry ou Christophe Robin dans leur communication. J'ai également exploré les enjeux du BtoC et de l'e-commerce cette fois, en participant à la rédaction pour le blog Birchbox. Aujourd'hui ce qui m'anime ? Le partage de bonnes pratiques et astuces.