Kiute

Trouver un salon

Coupe de cheveux homme : quelles tendances en 2021 ?

Si adopter une nouvelle coiffure en 2021 est un de vos challenges, ces quelques lignes devraient vous intéresser. Mais est-ce qu’après avoir demandé la même coupe de cheveux à votre coiffeur pendant des années vous êtes encore au fait des tendances ? Quelles sont les nouvelles coupes de cheveux homme tendances ? Décryptage.

En 2021, pas d’interdit, coupe courte ou coupe longue… à chacun son style, même si une orientation capillaire se dessine clairement. Nous avons demandé à Cyril Ballu, gérant de deux  barbershops parisiens, un dans le 15ème arrondissement et un dans le Marais, Barbe à Bidou, de nous mettre à jour sur les tendances coiffure pour hommes 2021. Ils nous livre également ses conseils sur l’entretien des coupes homme.

Le dégradé à blanc : pour un effet rasé de près

Les côtés et l’arrière de la tête sont donc rasés à blanc et le dessus de la tête est laissé plus long. Il existe le dégradé haut ou bas. Pour le gérant des salons Barbe à Bidou, les finitions doivent être parfaites. Et pour garder un effet optimal, il conseille à ses clients de revenir au salon toutes les deux semaines. 

Repéré avec un dégradé à blanc : Matt Pokora

Matte pokora degrade blanc

Le french crop : la coupe de cheveux homme aux allures romaines

Appelée aussi Caesar Cut, cette coupe est courte sur les côtés et à l’arrière et plus longue sur le dessus. La frange très droite et courte accentue cet effet “empereur romain”. Le french crop se retrouve souvent sur une chevelure colorée et donne ainsi plus d’intensité et de caractère à la coiffure.

Repéré avec un french crop : Cellian Murphy

Cellian Murphy french crop

La Buzz Cut : “rasé de près” 

Il s’agit d’une coupe rasée reprise par les adeptes de nombreux styles. La buzz cut peut être plus ou moins longue, avec ou sans dégradé sur les côtés. Diverses variantes existent. Très tendance depuis plusieurs années, on la trouve ultra courte ou mi-longue selon la morphologie et les envies des hommes qui la portent. 

Repéré avec une buzz cut : David Beckham

Davide Beckham buzz cut

Le pompadour : l’indémodable coupe de cheveux homme

Cette coupe dont le nom est directement inspiré par celui de la maîtresse de Louis XV, Madame de Pompadour, est une tendance . Le front est nu, les cheveux, longs sur le dessus, sont ramenés ou plaqués en arrière. Les tempes sont dégagées. Elle convient aussi bien aux cheveux bouclés qu’aux cheveux lisses. Cette coiffure donne un effet plus ou moins rockabilly, mais toujours volumineux sur le haut du crâne. Les variantes qui ont le vent en poupe sont les coupes : Pompadour undercut et Pompadour avec barbe (pour un style hipster) .

Repéré avec un pompadour : Justin Timberlake

Justin Timberlake coupe pompadour

Trouver le bon salon de coiffure ?

C’EST PAR LÀ !

L’undercut : l’asymétrie travaillée

Les tempes sont courtes, la nuque apparaît très courte voire rasée et on retrouve toute la longueur sur le haut du crâne. Cette coupe de cheveux homme joue sur l’asymétrie. Et 10 centimètres de longueur peuvent séparer les parties les plus courtes des plus longues. Avec cette coiffure, on brouille les pistes avec une allure différente à afficher chaque matin. Mèche sur le côté, plaquée en arrière ou à porter avec une barbe… On adapte sa crinière à son look du jour.

Repéré avec un undercut : Sergio Ramos

Sergio Ramos undercut

La coupe de cheveux homme longue : pour les créatifs  

Dans ce cas, l’entretien est très important. Cyril Ballu nous affirme que ce style est moins demandé cette année en salon. Si l’on adopte les cheveux longs, il faut penser à bien les hydrater. Et bien évidemment à ne pas les laver trop souvent pour ne pas fragiliser la fibre capillaire. Son conseil pour des cheveux soyeux ? Un shampooing une fois par semaine et un masque nourrissant une fois toutes les trois semaines. Pour la coupe, un passage chez le coiffeur tous les mois suffit en général pour garder une coupe bien soignée.  Avec cette coupe de cheveux, plus facile à porter pour les jeunes hommes, il est possible de se faire une nouvelle coiffure tous les jours ! Pour les plus créatifs, il est très simple de jouer avec un catogan ou de créer un man bun.

Repéré avec une coupe longue : Brad Pitt

Brad Pitt coupe cheveux longs

Les coupes de cheveux homme qu’on oublie 

Chez Barbe à Bidou, on ne considère pas qu’il y ait vraiment de coupes vraiment démodées ou importables. Pour l’équipe du salon, on prône le “Chacun son style”. Les coupes en brosse se feraient un peu moins. Mais encore une fois, les coiffeurs-visagistes sont là pour adapter la coiffure souhaitée à la morphologie du visage. Les coupes de cheveux apportent du caractère et modernisent tous les styles. Dans les deux salons Barbe à Bidou, on a aussi remarqué que peu de clients s’aventuraient réellement hors de leur zone de confort. Ils choisissent de plus en plus leur coiffure sur internet et savent au préalable ce qu’ils veulent. Très peu d’hommes arrivent au salon sans n’avoir aucune idée de ce qu’ils veulent.  

Serez-vous dans la tendance pour cette année ? Pour toutes vos envies de nouveautés, de rafraîchissements capillaires ou de conseils coiffure, prenez directement rendez-vous en ligne sur Kiute.fr. On vous dit quelles sont les disponibilités autour de chez vous. Avec le budget que vous nous indiquez et on vous trouve le parfait rendez-vous.

Suivez-nous sur les réseaux !

instagram tacebook twitter linkedin youtube

Rédigé par
Juliette Vergnaud

Juliette Vergnaud

Après avoir occupé le poste de rédactrice en chef adjointe pour le site du magazine Vogue, j'ai rejoint le site du magazine ELLE pour y décrypter les dernières innovations soins et coiffure en qualité de cheffe de service Beauté. Je me suis ensuite orientée vers une entreprise digitale: Birchbox, au poste de directrice des opérations éditoriales. Aujourd'hui consultante éditoriale, j'adore dénicher des bons plans et raconter pour les marques des histoires qui font rêver.